Main menu

Aspect financier et social

Notre vocation est sociale :

Le COREP est ouvert à tous sans aucune discrimination, chacun est accueilli avec bienveillance et respect.

Créé par une association à but non lucratif, le COREP modère les participations financières demandées à ses adhérents et propose d’aider ceux qui ont des difficultés financières grâce à sa Commission sociale.

La participation financière demandée aux familles (qui inclut 20€ d’adhésion), reste ainsi très raisonnable au regard de la  qualité et la quantité du travail fourni par l’équipe du COREP. Elle vous est indiquée en regard de chaque intervention proposée.

En effet, en plus des heures passées avec le jeune, l’équipe du COREP consacre beaucoup de temps à l’écoute des jeunes et des familles, la correction des tests psychométriques, leur analyse, l’étude des dossiers des jeunes et la réflexion autour de ces éléments.

Afin d’aider ceux qui rencontrent des difficultés financières, le COREP dispose d’une Commission sociale composée du Président du COREP, de la directrice et d’un des membres du personnel.

Suivant les ressources de la famille, le quotient familial, et/ou les difficultés exprimées par celle-ci, la commission sociale peut accorder des réductions de tarifs allant jusqu'à 80% de la participation habituellement demandée aux adhérents.

Pour en bénéficier, il convient d'en faire la demande à l'accueil lors de l'inscription, la démarche à suivre vous sera indiquée.

Les familles peuvent également demander à l’accueil un échelonnement dans le temps de l’encaissement de leur contribution financière.