Main menu

Interventions dans les établissements scolaires

Le COREP intervient dans une trentaine d’établissements scolaires privés sous contrat pour effectuer des bilans, à la demande des directeurs d’établissements ou des responsables de cycles :

  • Bilans psychologiques d’orientation (en sous-groupes de classe), de la sixième à la Terminale : pour donner un avis extérieur et professionnel aux jeunes, aux parents et à l’équipe éducative, sur le parcours scolaire, les éventuelles difficultés scolaires et l’orientation.
  • Bilans psychologiques individuels approfondis (en primaire) si l’école, en accord avec les parents, a besoin d’un avis sur l’aménagement des parcours scolaires d’enfants en difficulté ou pour leur orientation vers des structures spécialisées.

Ces collaborations sont en place, le plus souvent, depuis de nombreuses années ; les services du COREP sont adaptés aux besoins de l’établissement.

Le COREP intervient également dans des CLIS ou des EGPA (anciennement SEGPA) et effectue des bilans à la demande de  l’ASE –Aide Sociale à l’Enfance- ou pour des commissions de la MDPH –Maisons Départementale des Personnes Handicapées



Participation financière : nous contacter.