Main menu

Choisir son avenir: quelle orientation ?

pourquoiFace à une situation économique difficile et à des perspectives d'avenir incertaines, l'orientation scolaire est, aujourd'hui, un enjeu majeur pour les jeunes, leur famille et leurs enseignants. 

 

Notre rôle est d'aider les jeunes à mieux se connaître, définir leurs potentiels et à mettre en avant leurs goûts personnels et professionnels.

 

Nous les écoutons et les aidons face à leurs éventuelles difficultés scolaires ou d’apprentissage (perte de confiance en soi, mauvais résultats, baisse de motivation, difficulté de concentration, problèmes de comportement ou relationnels, interrogation sur une précocité ou un retard…).

 

Nous les aidons à bâtir leur projet d’orientation scolaire ou universitaire, les informons et les guidons, également, sur les parcours d'études, de la petite enfance à la fin de leurs études.

 

Au COREP, c’est une équipe de psychologues diplômés, spécialistes des enfants et des jeunes et experts dans les questions liées à la scolarité et l’orientation qui s’occupent de vous. Ils utilisent des outils scientifiques  que seuls les psychologues sont habilités à utiliser. Ce sont des méthodes qui ont fait leurs preuves depuis plus de 70 ans sans jamais cesser d’évoluer qui ont permis à des milliers de jeunes de résoudre les difficultés liées à leurs parcours d’études et les ont aidé à trouver la voie qui leur correspond le mieux.

 

L’approche clinique des psychologues du COREP leur permet de proposer, s’il y a lieu, un soutien extérieur de praticiens connus par l’association pour aider l’enfant ou le jeune (orthophoniste, psychologue, psychomotricien, psycho pédagogue …).