Main menu

Le mot du Président

Parmi les sujets qui concernent les jeunes et leur avenir, la réussite et l’orientation scolaires  sont au cœur des préoccupations.

Mieux se connaître, identifier clairement ses potentiels et ses forces, mais aussi ses difficultés, savoir ce qui motive, être informé sur les métiers et les formations qui y mènent, avoir le bon conseil au bon moment afin faire les bons choix tout au long de la scolarité…. sont autant de tâches que les parents, enseignants, éducateurs et jeunes ne peuvent accomplir seuls sans le recul nécessaire. 

C’est grâce à des outils et des méthodes qui ont fait leurs preuves et à leur expérience que les psychologues du COREP peuvent mettre en avant les aptitudes, les motivations, et éventuellement percevoir une faiblesse, pour guider le jeune dans son parcours d’études.

Les outils spécifiques utilisés par le COREP, l’expertise de ses psychologues cliniciens permettent d’aider les enfants et les jeunes à surmonter leurs difficultés et leurs doutes autour de leur parcours d’études et à clarifier leur choix.

La mission éducative du COREP est claire : nous souhaitons contribuer à aider les jeunes à réussir leur parcours d’études et faire les bons choix pour leur avenir, afin qu’ils puissent s’insérer avec succès dans la société et réussir à terme leur vie professionnelle, en harmonie avec leur vie personnelle.

Notre vocation est également sociale : le COREP est ouvert à tous sans aucune discrimination, chacun est accueilli avec bienveillance et respect. Créé par une association à but non lucratif, grâce à la solidarité entre les membres, nous modérons les participations financières demandées à nos adhérents et proposons d’aider ceux qui ont des difficultés financières par notre Commission sociale.

Vous êtes nombreux à nous témoigner votre intérêt pour notre démarche et à nous dire que nos interventions ont été importantes, voire déterminantes dans la vie scolaire ou universitaire de votre enfant, dans son épanouissement personnel, et pour la construction de son avenir. Nous vous en remercions.

Nous souhaitons, grâce à ce site mais aussi par vos courriels et appels téléphoniques, mieux communiquer avec vous et être au plus près de vos préoccupations.

Dialoguez avec nous : vos suggestions, conseils et encouragements sont les bienvenus.

Plus que jamais, dans un monde complexe et en perpétuel changement, pouvoir « choisir son avenir », le construire en cohérence avec soi-même est ce que nous pouvons souhaiter de plus pertinent aux enfants et aux jeunes.

Toute l’équipe du COREP est à votre disposition pour vous accompagner dans cette démarche.

 

Bernard de Saint-Maur

Président.