Main menu

Objectifs de l’association

Le COREP (Centre d’Orientation et d’Examens Psychologiques),  est un établissement de la SPAEEM, association à but non lucratif et reconnue d’utilité publique, qui a pour but « d’accomplir et de développer une action d’assistance, d’orientation, d’éducation, de formation, de promotion et d’insertion des enfants, adolescents et adultes, quelle que soit leur origine, nationalité ou condition sociale » (statuts de la SPAEEM, article 1).

 

Dans cette lignée, le COREP, aide les enfants, les adolescents et les jeunes adultes à faire face à d’éventuelles difficultés d’apprentissage et/ou à réfléchir à un projet d’orientation scolaire et professionnelle adapté. Il a ainsi pour objectif d’éclairer les parents et les jeunes sur les difficultés qui peuvent les empêcher de progresser dans leurs apprentissages. Il permet aussi de répondre aux diverses questions qui se posent pendant leur parcours d’études.

 

Le COREP leur apporte son expertise pour les aider à faire un choix d’orientation adapté à leurs aptitudes et aspirations, en adéquation avec les besoins de la société.

 

Le COREP vise à permettre à chacun de trouver son épanouissement et son accomplissement dans son parcours d’apprentissage. A travers sa mission éducative et sociale au profit de ses membres, le COREP souhaite être un acteur  déterminant dans la lutte contre les échecs scolaires,  la prévention des erreurs d’orientation des jeunes, du décrochage scolaire et de l’exclusion sociale. Le COREP œuvre ainsi pour la bonne intégration des jeunes dans la société.